Les éditions Zédélé ont été créées à Brest en 2002 et sont à l'origine de la création de la Petite librairie en 2006. Spécialisées en art contemporain et en photographie, les éditions Zédélé publient des livres et des publications d'artistes.

+ Site Internet




Locaux disponibles
Michel Poulain et Arnaud Le Gouëfflec

Locaux disponibles associe des photographies de Michel Poulain et une nouvelle d'Arnaud Le Gouëfflec mettant en scène un curieux personnage, usurpateur d'identité.

Michel Poulain, qui publie ici son premier livre, réalise depuis 2008 un inventaire photographique de commerces fermés. A sa demande, Arnaud Le Gouëfflec a écrit une nouvelle inspirée par certains des lieux photographiés, mettant en scène un curieux personnage dont le vice est de voler l’identité des autres. En se glissant dans la peau d’un agent immobiler, à qui il vole la voiture et subtilise un dossier de « locaux disponibles », il ne sait pas encore que de nombreux problèmes l’attendent...

Arnaud Le Gouëfflec est écrivain, scénariste de bande dessinée et musicien. Son premier roman, Basile et massue, a été publié chez l’Escarbille. Ses livres sont publiés par Ginkgo, Glénat, Casterman,... Il a déjà publié avec La Petite librairie Le Québec mou (2013).

Michel Poulain est photographe, il vit et travaille à Brest.


64 pages, 12 euros
11 x 19 cm / Broché
Photographies quadri
ISBN 978-2-915859-47-8
Coédition : Eglise de la Petite folie


Distribution en librairie assurée par Pollen.

Commander le livre ici :






































Egalement disponible à la Petite librairie :

Cartes postales Locaux disponibles
Série de 50 photographies
20 x 15 cm - 2 euros


Poster  Locaux disponibles
48 x 68 cm - 2 euros






Le Québec mou
Guide touristique préhistorique
Arnaud Le Gouëfflec


Le Québec mou est un vrai-faux guide de voyage, mettant en scène un « voyageur préhistorique » portant un regard naïf et humoristique sur la société contemporaine.

Arnaud Le Gouëfflec a rapporté les photographies présentes dans ce livre à la suite d’un voyage au Québec. Ces photographies sont le point de départ de 17 courts textes humoristiques évoquant, à la manière d’un guide touristique, le Québec. Le Québec mou met en scène un « voyageur préhistorique » portant un regard naïf et absurde sur notre société contemporaine et la culture d’une région, le langage, ses traditions et les bizarreries des situations. > Lire la suite


40 pages, 5 euros
2e édition, 2010
(Première édition : 2008)


Distribution en librairie assurée par Pollen.

Commander le livre ici :