Carte de fidélité
Demandez votre carte de fidélité lors de votre passage à la librairie, elle est gratuite, immatérielle et vous accorde une remise de 5 % caclulée sur vos achats, à valoir au 8e passage en caisse.

Les étudiants ont le choix entre demander une carte de fidélité ou une remise immédiate de 5 %.


Moyens de paiements
La librairie accepte la monnaie Heol (voir plus bas), les chèques Lire et Culture, les chèques Livres, les chèques Cezam, la carte bancaire et les chèques bancaires.


Monnaie Heol
L’Heol est la monnaie locale complémentaire du Pays de Brest. C’est un outil qui participe au développement d’une économie respectueuse des personnes et de l’environnement.

Concrètement, l’Heol est une monnaie papier qui permet d’acheter des biens et des services auprès des membres du réseau Heol (commerçants, entreprises, agriculteurs, associations…), tous signataires d’une charte valorisant les productions locales, biologiques, le commerce équitable, les activités culturelles…

+ Site Internet







ATTENTION (PLUS) TRAVAUX !

L'accès à La Petite librairie n'est plus perturbée.



Accès
En face des halles Saint-Martin. Accès par la rue Jean-Jaurès et l'église Saint-Martin. (cliquer sur le plan pour l'agrandir)



Prix unique du livre et remise de 5 %
Grandes surfaces, sites de ventes en ligne, Amazon, Fnac, grandes librairies ou petites librairies : en France, le prix du livre est partout le même !

Depuis 1981, la loi relative au prix du livre, dite loi Lang (du nom de Jack Lang, ministre de la Culture), instaure un prix unique du livre en France, quel que soit le réseau de distribution : librairies, grandes surfaces, maisons de la presse, points de vente dans les gares, vente par correspondance, sites de vente sur Internet, sont dans l’obligation de proposer les livres au même prix.

Le prix de vente au public d’un livre est unique et est fixé par l’éditeur, et non pas librement par les librairies.

Ce principe de prix unique autorise cependant les vendeurs à pratiquer un rabais de 5 % maximum pour les particuliers.

Depuis 2014, les sites de vente en ligne, principalement Amazon, ne sont plus autorisés à proposer la remise de 5 %. Seuls les lieux « réels » pouvant accueillir du public ont la possibilité de proposer le rabais.